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 [TEST] Yakuza 3

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ben12345678900
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ben12345678900


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MessageSujet: [TEST] Yakuza 3   [TEST] Yakuza 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:50

Yakuza 3

[TEST] Yakuza 3 Yakuza33




Voici donc le troisième volet de Yakuza actuellement disponible au Japon.
Série qui est devenue ultra populaire auprès de nos amis nippons,
accumulant plus de 2,3 millions d'exemplaires vendus dans le monde
entier. Cette fois-ci KAZUMA Kiryu est de retour exclusivement sur Playstation 3.
Alors pour le plus grand plaisir de tout le monde, nous sommes heureux
de vous faire ce petit "test" en avant première en attendant une
éventuelle sortie sur notre territoire. Sega
ne s'essouffle pas, bien au contraire. La firme nous prouve une
nouvelle fois que leurs Studios ont de grosses capacités pour nous
pondre un excellent jeu.


Okinawa, un exil bien mérité ?


L'histoire continue donc pour Kiryu qui décide de changer d'air. En effet, notre
ami s'exile avec la jeune Haruka sur la terre des Dragons: Okinawa. Il
décide de prendre du recul sur son passé en s'installant dans un petit
orphelinat. Oui mais seulement pour un certain temps car la mafia
locale guête avec envie ce petit bout de territoire. Avec une politique
corrompue, qui aura sa part du gâteau, les Yakuzas
veulent développer et agrandir un projet. Mais pas de chance pour eux,
Kiryu est dans les parages et les jeunes malfrats vont passer un sale
quart heure. Mais dans les environs, tout va mal... les gens ont en
marre de se faire manipuler par des organisations locales. Ce qui va
pousser notre héros à se mêler de ces événements et qui, de fil en
aiguille, va le pousser à son point de départ, l'obligeant à laisser
derrière lui un moment sa nouvelle vie...



[TEST] Yakuza 3 1



Épileptique ? Mais non, bienvenue tout simplement au Japon.

Si vous n'avez jamais visité le Japon, vous aurez du mal à comprendre à
quel point Yakuza 3 est réaliste. C'est aussi une certaine manière de
découvrir du Pays à travers un jeu vidéo. C'est beau, vaste et immense.
Fidèle à la vie nippone, vous pourrez découvrir, avec des graphismes
somptueux et détaillés, différents quartiers avec une multitude de
boutiques, et pas des moindres. En effet, Sega a mis le paquet en nous
proposant 27 enseignes et marques très célèbre au Japon. Avec entre
autre, Donki Hote, une
supérette à la sauce nippone, généralement sur plusieurs étages,
ouverte 24h/24h. En plus de cela, il vous sera possible d'entrer dans
des "Game-Center" comme "Club Sega", chanter dans des karaoke, passer
une soirée dans un club en compagnie d'une charmante demoiselle... Tout
comme au Japon, dès que la nuit tombe, la
ville s'illuminent entièrement, et celle-ci semble prendre des couleurs
acidulées et psychédéliques. Tout simplement magique !


[TEST] Yakuza 3 2



Vraiment si réaliste que ca ?


Eh bien d'un certain point de vue, oui et non. Yakuza 3 sent tout de même
le réchauffé. En effet, les fans de la série s'attendent certainement à
un gros tournant dans ce nouvel opus Next-Gen... seulement, il en n'est
rien. C'est tout simplement un Yakuza 2 qui passe en Haut Définition.
La différence graphique est tout de même présente, les visages et
la modélisation des personnages sont réussis, on sent bien le passage à la
nouvelle génération, MAIS on s'attendait à beaucoup mieux. Les gens
réagissent toujours en fonction de ce que vous faites, comme par
exemple si vous courrez, les piétons vont s'écarter et pour les
malchanceux, tomber par terre. Mais encore une fois, certains passants
restent figés comme de gros rochers posés en pleine montagne.
Effectivement, on ne peut même pas les déplacer, bousculer ou quoi que
se soit... il faudra alors tout simplement les éviter ou les
contourner. Ce manque d'interaction avec la populasse fait qu'on a
l'impression d'être dans un ancien épisode. Mais l'ambiance du jeu fait
qu'on oublie vite ces petits détails.
Lors des combats, quelques
petites particularités sympathiques sont présentes, comme le fait de
recevoir une gicler de sang d'un adversaire et d'avoir son beau costume
tout tâché, ou encore subir des dégâts. Seulement, une fois la phase de
combats terminée, le costard se nettoie tout seul... ce qui est un peu
décevant pour une nouveauté.



[TEST] Yakuza 3 3



Yakuza 3 : Un GTA-like...? Un Shenmue-like...?


On va dire que c'est un mélange des deux, plus proche d'un Shenmue que d'un
GTA. En effet, vous serez totalement libre. Vous pourrez vous promener
dans différents quartiers sans continuer le court de l'histoire. Vous
vous amuserez dans des "Game-Center" pour profiter des bordes d'arcades
ou au golf, au bowling, au karaoke et on en passe... Les mini-jeux
sont très nombreux pour se détendre et penser un peu à autre chose. A
part cela, un élément essentiel fait son apparition : les QTE (Quick
Time Event). Ils apparaitront, par exemple, lors de vos combats et vous
surprendrons dans des moment inattendus, comme l'attaque d'un ennemi de
dos, ou il vous faudra appuyer dans un laps de temps sur le bon bouton
pour contre-attaquer ou esquiver.



[TEST] Yakuza 3 4



Kiryu bouge bien.... la classe !!

On prend le même et on l'améliore. Comme pour ses prédécesseurs, notre
héros réagit bien au pad. Pour ce nouveau volet, on retrouve les mêmes
actions qu'autrefois. La prise en main se fait instantanément. Comme
toujours, Kiryu possède différentes combinaisons d'attaque (coup de
poings, coup de pieds, capturer un ennemi, etc...) et peut également se
servir de plusieurs éléments du décor pour se défendre ou encore
exploser la tête de ses adversaires. Au niveau des armes, grandes
nouveautés de ce côté-ci, il est désormais possible d'en avoir trois
sur soi, sélectionnable depuis la croix multi-directionnelle. Vous
pourrez donc alterner différents combos entre les combats à main nue,
les armes et objets en tout genre. Tout cela pour avoir une certaine
facilité afin d'affronter le plus d'ennemis possible. En effet, plus
vous terrasser vos opposants, et plus votre barre de force se remplit .
De ce fait, vous accumulez une sorte de points (que nous expliquerons
d'ici quelques lignes).


[TEST] Yakuza 3 Yakusa3_02




Aussi fort qu'un titan !


Comme nous le disions, une barre de force se remplit. Une fois complète,
Kiryu déchaine sa pire colère. C'est alors qu'une aura bleue entoure
notre ami pour nous faire signe qu'il est temps de faire un choix. En
effet, pour libérer cet excès de testostérone, il vous faudra appuyer
sur Rond, Triangle ou Carré pour déclencher differentes sortes de "Super
Attaque" dont on est spectateur. L'avantage, et pour varier un peu, est
que lorsque votre personnage évolue, ces fameuses attaques varient.
Pour parler du système d'évolution, rien de bien innovateur, les
ennemis battus vous procureront des points. Ceux-ci seront alors
à répartir dans les Techniques, Attaques Spéciales, Force Physique et
Force Mentale. C'est alors que les differentes actions de Kiryu
évolueront. La seule petite nouveauté concerne le téléphone portable
de notre petit héros. Quel est donc le rapport entre un téléphone
portable et l'évolution de notre personnage ? Pendant le jeu, vous
recevrez des mails de la part d'un ami. Celui-ci vous indiquera des
lieux ou vous rendre pour découvrir des petites scènes de combats. Dans
ces moments, sortez votre portable, filmez la scène et le tour est
joué. Vous venez, en moins de deux secondes, d'apprendre une nouvelle
technique utilisable dès votre prochaine confrontation.



[TEST] Yakuza 3 5



La bande son... ça donne quoi ?


Les differents OST (Original Sound Track) se mêlent bien avec l'ambiance
en générale. Les bruitages des différentes armes sont parfaits et le
doublage japonais est tout simplement merveilleux. Qu'est ce qu'on
apprécie le roulement de "R" des Yakuzas lors des cinématiques
et autres. Autres ? Simplement des passages du jeu avec quelques
conversations... Oui, encore une petite déception, tout les dialogues ne
sont pas doublés. Vous vous taperez alors des lignes et des lignes de
textes sans aucune parole, alors qu'on aurait pu apprécier un
doublage intégral. Mais bon, on se contentera la douce voix de Kiryu
dans les différents Karaoke.



[TEST] Yakuza 3 6




Un long voyage pour notre ami ?


Avec ce nouvel opus, vous aurez de quoi faire. Si seulement l'histoire vous
intéresse, comptez une quinzaine d'heures voir une vingtaine si vous
prenez vraiment mais vraiment votre temps. Le jeu est plutôt facile,
c'est pourquoi vous avancerez rapidement. Maintenant, ajoutez à cela
les histoires annexes, les mini-jeux, du contenus supplémentaires
(téléchargeables prochainement) et nos fameux trophées, vous êtes alors
parti pour une trentaine d'heures de jeu, voir plus... De quoi passer de
long et bon moment avec notre beau Kiryu.



[TEST] Yakuza 3 7



En conclusion


Malgré quelques petits défauts, jouer à Yakuza 3, c'est comme voyager
gratuitement. Un jeu qui vise principalement nos amis japonais rien que
par son réalisme culturel. Il est l'un des jeux qui a su franchir le
cap next-gen. On est quand même loin d'un Metal Gear Solid 4, mais les
studios de Sega ont préféré se tourner vers une nouvelle histoire
plutôt que de faire de grosses innovations. Au final, le jeu est
prenant. vif, dynamique, amusant, vous aurez de quoi faire pendant de
longue heures. Le tout avec des temps de chargement inexistant
(certainement du à l'installation des 5 Go sur le Disque Dur, mais on
a l'habitude maintenant). Bref, une suite à couper le souffle et à ne
pas manquer.
Pour le moment, le jeu n'est pas prévu en Europe et aux
Etats-Unis, mais un doublage en anglais gâcherait l'ambiance du jeu et
les Yakuza perdraient de leurs charismes. Une sortie sur notre
territoire n'est pas pour maintenant, et d'ici là, le jeu risque d'être
un peu démodé face aux futures sorties Playstation 3.

Pour conclure, avec une histoire qui vous tient en haleine jusqu'au bout, les
fans du genre et de la série apprécieront ce jeu qui en vaut vraiment
la peine.



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